On en parle avec Franco Arfuso de l’entreprise ADG SOFTWARE
Notre spécificité réside dans le fait que notre activité se concentre exclusivement dans l’étude, la conception et la réalisation de logiciels sur mesure de haute qualité pour tous les secteurs d’activité : agroalimentaire, industrie automobile et aéronautique, petite et grande distribution, bâtiment, imprimerie, électronique, sociétés de services …
Les anciens locaux, que nous occupions depuis 2011, année de création de la Société, devenaient trop exigus pour notre équipe, qui grossissait au fur et à mesure du développement de notre activité.
De plus, étant locataires des bureaux que nous occupions auparavant, le choix nous a paru évident, au cours de l’année dernière, de lancer l’acquisition de nouveaux locaux plus spacieux et garantissant à la Société de disposer d’une surface confortable pour les années à venir.
Parlez-nous de votre installation en Sarthe …
Nous étions auparavant chefs de projet dans une SSII de la région Parisienne, et Gaëlle Delouche comme moi-même étions d’accord sur le fait que la Société devait se situer dans le périmètre de la ville du Mans, pour une question de visibilité et de facilité de localisation par nos clients. La position géographique est idéale : à la fois proche de Paris et des villes importantes du Grand Ouest, là où beaucoup de nos clients sont installés.
De plus, la Sarthe est un territoire dynamique où notre activité a trouvé, depuis le début de notre belle histoire, des leviers importants de développement.
Et le rayonnement depuis Le Mans ?
Grâce à la qualité de notre travail, nous avons réussi à imposer ADG Software comme un acteur reconnu du développement logiciel partout en France et chez des clients de toute taille et de tous secteurs d’activité : de la petite manufacture bretonne aux sites de fabrication des constructeurs automobiles français, des usines de production d’une grande marque de l’agroalimentaire à la menuiserie caennaise, notre niveau d’exigence et de qualité reste le même.